Pages

mercredi 25 février 2009

Souvenirs ayant un rapport avec la langue française





Souvenirs ayant un rapport avec le français :



Quand j’avais 9 ans, j’allais avec mon père à Rabat pour visiter la Tour Hassan. Un jour , nous avons rencontré des touristes français avec qui mon père a eu une longue conversation sur la beauté de notre pays et les différents monuments du Maroc. Je me suis sentie un peu à l’écart car je ne parlais pas bien cette langue. Depuis ce jour, je commençai à m’intéresser à cette langue car j’ai compris la valeur d’avoir une langue de plus .




Toumi Dounia

« j’étais élève de cinquième année de primaire, un jour mon professeur de français m’avait demandé d’aller lui chercher un verre d’eau, comme je n’avais pas compris ce qu’il me disait, je lui avait apporté mon cahier dans un premier temps , et effacé le tableau dans un second temps. Tous mes camarades avaient commencé à rire. Je me suis sentie vraiment confuse ce jour là ! »




khadija ghayi.




« Le français est une langue de l’époque et sans le français , l’homme aura des difficultés à trouver un emploi. »
Kabba karima


« C’est langue que j’aime, elle valorise celui qui la parle dans notre société. Comme elle nous aide dans notre vie et surtout dans nos études. »

Belouad younès



« Le français pour moi est une matière à étudier en classe de français seulement, malheureusement elle est tout à fait absente dans notre quotidien. Les gens ne parlent que l’arabe marocain. »

Boukhriss ahmed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire