Pages

mercredi 25 février 2009

Brèves de mon village














CENTRE DE DAR GUEDDARI
Brèves de Dargueddari :



* jeudi 3 janvier 2008, jour du souk hebdomadaire à 10 h00, une femme âgée de 70 ans a été renversée par un semi remorque qui faisait marche arrière . la vieille dame est morte sur le coup.

* l’équipe sportive de foot- ball Al Amal est en tête du classement au niveau régional après avoir remporté son dernier match.

* Une nouvelle et belle mosquée a été construite dernièrement à Dargueddari : un vrai bijou architectural.

* une ligne ferroviaire de 49 km reliant Sidi yahia et Belksiri en passant par Dargueddari est en cours de construction.
* Travaux de voirie et d’assainissement au village
* Une maison de jeunes est cours de construction.
* Une société étrangère est en train de chercher le pétrole à Dargueddari.

L’agriculture bat la culture.
Dar Gueddari, un village de 7000 habitants à peu près, une municipalité par-dessus le marché. Il se situe à 90 km de la capitale du Maroc; mais, il n’y a pas la moindre trace de journaux et de revues. En revanche, les céréales et les légumes sont partout. Les gens du village ont quand même besoin de se nourrir l’esprit! n ‘est ce pas?

Les chiens errants.
Dans notre village de Dar Gueddari, nous avons remarqué qu’il y a beaucoup de chiens qui errent dans les rues . En réalité, ils ne font mal à personne mais quand même, ils sèment la peur parmi des enfants ou des personnes étrangères notamment les femmes. Nous demandons aux propriétaires de bien garder leurs chiens afin qu’ils n’attrapent pas de maladie comme la rage.


















ENTREE DE DARGUEDDARI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire