Pages

mercredi 25 février 2009

Les Mass-médias


ETES VOUS SATISFAIT DES CHAÏNES MAROCAINES?
Que pensez vous des chaînes marocaines ?

« Pour moi j’aime bien la télévision marocaine et surtout 2M.
Cette dernière nous présente de bons programmes éducatifs, culturels ou encore sociaux comme « Mokhtafoune »
Touijer hanane

« J’aime la télévision marocaine car elle nous présente d’importantes informations sur ce qui se passe dans le monde. Le monde avec les médias devient comme un petit village. »

« A mon point de vue , la télévision marocaine est une perte de temps car la plupart des émissions qu’elle présente sont de nature occidentale et on oublie que nous sommes un peuple arabo -musulman. »
Ahmed boukhris

« Pour moi, je n’aime pas la Chaîne marocaine car elle ne discute pas des problèmes des jeunes, je constate qu’il y a plus d’émission sur la politique que sur le social, notamment sur les jeunes».

dounia



La TV est de nos jours le plus grand centre d’intérêt des gens. Elle peut être un moyen de divertissement, de développement de la culture générale comme elle peut être nuisible pour certaines personnes , c’est pourquoi on constate trois catégories de téléspectateurs :
Ceux qui considèrent la TV comme étant une source de savoir et suivent des programmes sur les animaux ou regarde par exemple des quiz sur la culture générale.
Parfois la TV, pour certains téléspectateurs, devient un opium, ils dépendent de cette boîte à images.
Ceux qui regardent des chaînes totalement destructives comme des chaînes de films X et autres .
Les deux dernières catégories de téléspectateurs concernent en grande partie les jeunes. Elle nuit à leur bonne formation et éducation et leur crée une sorte de dépendance qui les déraillent de la bonne voie comme par exemple certains jeunes qui ne font pas leurs devoirs scolaires pour regarder leurs programmes favoris ou certains qui en sont influencés et commentent par la suite des actes agressifs ou sexuels sur des enfants ou des jeunes filles innocents.
Pour éviter tout cela, il est préférable que les jeunes soient suivis de près de leurs parents car ces derniers ne sont pas tous conscients des effets négatifs que peut causer la Tv . et comme cela , les jeunes apprendront à gérer leur temps pour n,e pas perdre des heures à regarder des programmes qui ne leur sont d’aucun s intérêt et ils seront convaincus que les chaînes dont j’ai parlé auparavant leur sont vraiment destructives .
Et c’est ainsi que cette génération qui évolue aura des postes dans cette société et participera dans son développent.

Touijer Dounia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire