Le souk hebdomadaire de Dargueddari.
Le souk hebdomadaire se tient chaque jeudi au village de Dar Gueddari. Il est considéré comme un point de repère important dans la vie des villageois. Tout le monde s’y rencontre. Les douars avoisinant Dar Gueddari s’y rendent pour traiter leurs affaires ou encore pour s’y approvisionner.
Cependant, le souk est devenu une source de problèmes et de difficultés. Un souk au cœur du village, imaginez les conséquences, des déchets et des ordures partout drainant mouches et moustiques, les rues deviennent un véritable dépotoir. Une odeur nauséabonde se dégage
Des restes laissés ou abandonnés par les marchands.
Pire encore, la circulation devient de plus en plus difficile, tout s’y croise et s’y mêle : tracteurs, camions transportant la canne à sucre, voitures, chariot tirés par des chevaux.
Les habitants du village s’interrogent et continuent toujours de s’interroger sur le mauvais emplacement du souk, depuis des années les responsables leur ont promis monts et merveilles qu’un jour le souk sera hors du village et fini la souffrance.
D’autres se posent la question: qui profite de cette anarchie ? qui en tire vraiment profit ? tant que les habitants sont mécontents de voir hebdomadairement tout un souk devant leur portes, au cœur de leur village !
Monsieur le maire nous dira que c’est une question de temps et le problème sera résolu dans les jours à venir, on verra!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire